Amandine Suñer vit et travaille à Marseille.


Avec un triple cursus universitaire en photo, Sciences de l'éducation et en anthropologie visuelle, Amandine Suñer se construit une identité professionnelle articulant ces disciplines et axes de recherche et de transmission.

"Mes pratiques professionnelles s'alimentent des unes et des autres. La photographie est mon outil de terrain. C'est par ce médium que je rencontre l'Autre, cet inconnu que j'ai envie de découvrir, de comprendre, de questionner sur son propre territoire. La photographie est un prétexte à l'entrée en relation. J'adapte mon appareil en fonction de mes sujets, qui – quelques soient leur forme – interrogent la condition humaine, l'appartenance à un groupe, l'identité et sa construction."

 

Née en 1979, Amandine Suñer est une photographe française et une formatrice indépendante en travail social. Après une Maîtrise de photographie & multimédia à Paris 8 (2003), elle accumule les expériences professionnelles dans les champs de l'éducatif et du socio-culturel, jusqu'à obtenir un Master 2 pro en Sciences de l'éducation (2010). En 2019, elle poursuit ses recherches en anthropologie visuelle (Master puis thèse).


Using Format